5x Potion |
Silex |
Après une superbe cinématique, Tidus se retrouve seul dans l'eau au milieu de ruines. Commencez par vous diriger au nord-ouest où vous trouverez un petit escalier qui vous mènera à une petite plateforme où vous trouverez une sphère d'association de manuels Al Bhed ainsi qu'un coffre renfermant 2 potions. Si ce n'est pas votre première partie, vous pourrez grâce à cette sphère re-obtenir les différents livres que vous aviez eu lors d'une précédente partie ! Très utile donc pour comprendre au mieux et dès le début du jeu cette mystérieuse langue.
Continuez ensuite votre chemin par le nord jusqu'à la salle suivante. Après avoir sauvegardé votre partie, empruntez le petit chemin qui tourne à gauche afin de trouver un coffre renfermant une Potion+. Retournez sur vos pas et sautez à l'eau. Vous serez tout d'abord attaqué par trois Sahuagins, après en avoir éliminé deux, le troisième se fera attraper et manger par un grand monstre venu du fond des eaux, le Geosgaeno.
Boss : Geosgaeno
HP : 32,767
MP : 0
PC : 0
Objets à voler : aucun
Vous ne devrez pas vaincre ce boss, d'ailleurs vous n'êtes vraiment pas encore à la hauteur; vous devrez simplement le fuir après lui avoir infligé 2 ou 3 coups d'épée. Rien de bien compliqué donc !
Après votre fuite, vous vous retrouverez au milieu d'une grande pièce ronde en ruines. Ayant froid, vous decidez de faire du feu. Commencez d'abord par fouiller la salle située au sud afin d'y trouver l'objet Silex qui vous permettra en partie d'allumer votre feu. Procédez ensuite à la salle située au nord. Avant de monter l'escalier, ouvrez le coffre situé juste en face, vous y trouverez un Ether. En haut des marches vous trouverez les Fleurs séchées et au bout de l'écran suivant un coffre renfermant une Potion+. Retournez ensuite au milieu de salle pour allumer votre feu.
Deuxième embuscade ! Cette fois-ci un grand monstre venu apparemment du plafond vous attaque. Préparez-vous à combattre.
Boss : Kourik
HP : 1500
MP : 5 (7)
PC : 0
Objets à voler : aucun
Toujours rien de bien compliqué avec ce boss ! Commencez par l'attaquer et soignez-vous avec des potions si c'est nécessaire. Quand vous l'aurez déjà assez bien entammé, un groupe d'Al Bhed fera son entrée en explosant litéralement la porte ! Un d'entre eux vient vous prêter main forte. Afin de vaincre Kourik, utilisez les grenades de ce personnage.
A bord de leur navire, le groupe vous oblige à travailler pour eux ! Un point de sauvegarde se situe à gauche de l'entrée et de l'autre côté le premier volume Al Bhed, le manuel Al Bhed 1. Tout au long de l'aventure vous trouverez dans le monde d'autres livres qui vous permettront de déchiffrer la langue Al Bhed. Il y en 26 en tout. Le personnage de gauche vous remettra 3 potions si vous lui parlez. Parlez ensuite au personnage qui comprend votre langue, celui-ci vous renseignera sur le système de Sphérier de Final Fantasy X. Parlez lui une seconde fois et plongez à l'eau.
Suivez la chaîne tout en pressant sur rond afin de pouvoir descendre au fond de l'eau. Arrivés dans un batiment immergé, allez examiner le moniteur pour entrer dans la salle suivante. Continuez par la droite, traverez le couloir et examinez l'appareil suspendu au plafond. La remise en marche a néanmoins réveillé un monstre. Faites chemin inverse jusqu'à vous faire attaquer !
Boss : Ultros
HP : 2200
MP : 8 (12)
PC : 0
Objets à voler : Grenades
Dans ce combat vous aurez pour la première fois dans le jeu accès à des commandes spéciales, les Astuces. Attaquez avec Tidus et lancez des grenades avec l'autre personnage. Quand Ultros ira se cacher derrière le pilier vous aurez la possibilité avec Tidus de faire l'encercler avec les Astuces. Une fois pris en sandwich, vous n'aurez plus aucun mal à en venir à bout.
Le monstre vaincu, sortez du batîment et revenez au navire. Allez sauvegarder et quand vous êtes prêt, allez parler au personnage qui vous a accompagné. Après une petite discussion où vous en apprendrez un peu plus sur l'endroit où vous vous trouvez, vous vous ferez une nouvelle fois attaquer par Sin ! Tidus se fera éjecter du bateau et emporter par le tourbillon...